.

 

Historique du club de Golf Murray Bay

 

Depuis les premiers coups de golf de 1876 jusqu'à ce jour en passant par l'incorporation du club en 1894, le Club de Golf Murray Bay a su s'adapter au passage du temps. Il est le troisième plus vieux club en Amérique et le plus vieux toujours au même endroit.

 

Jacques Bouchard louait son terrain 20 $ pour la saison au premier président du club, le Dr D. M. Stimson. La superficie du terrain couvrait un peu moins que la superficie du golf actuel. Les golfeurs luttaient non seulement pour abaisser leur marge d'erreur mais aussi contre les vaches et les moutons qui broutaient dans ce vaste champ.

 

 

 

 

Quelques faits saillants :

 

 

Peu à peu le club ouvrit ses portes aux sportifs locaux. La formation de l'association des golfeurs et le Charlevoix Open contribuèrent à la popularité de ce sport. En 1972, Monsieur Jean-Arthur Tremblay devint le premier président natif de la région. De 35 membres à sa fondation, nous en comptons près de 250 en 2002. Les administrateurs ont toujours veillé à ce que le club s'adapte aux changements économiques et sociaux; cette volonté demeure toujours et assurera la survie du club.